Un dialogue par la musique

Venant tout droit de Galilée en Israël, Diwan Saz est groupe multiculturel de musiciens reprenant des musiques anciennes et traditionnelles d’Asie Centrale, Turquie, Perse, et de la Terre Sacrée, tout en insufflant une idée de paix et de compréhension entre les peuples et religions par un dialogue par la musique.

Les mélodies et textes reprennent les idées spirituelles du soufisme et de l’héritage musical de cette région du monde. Les membres sont de différentes religions (musulmans, juifs, chrétiens…) et de divers pays (Turquie, Iran, Israël…). Diwan Saz explore les racines de cette musique dans sa profondeur, en recomposant et transposant des textes et mélodies de plusieurs traditions culturelles et spirituelles.

Yochai Barak, fondateur du groupe, joue du Saz et Baglama. Il a beaucoup étudié la musique à travers ses voyages, en devenant élève et ami de Mehmet Erenler en Turquie, Ross Dali en Crête, et Peretz Eliahu. Il a réuni des musiciens de renom pour créer la formation musical Diwan Saz. Les autres membres comptent entre autres Muhamad “Hamoudi” Gadir, Lubna Salame, Rabbin David Menachem, Eyal Luman, Udi Benknaan, Mumin Sesler, Amir Shahsar, Tzipora El Re’i, Muhamad Abu Leil, Rani Lorentz.

Un concert de Diwan Saz est une expérience unique de partage et communion entre le public et le groupe. La variété des instruments et du dialogue créé sur scène fait naître une atmosphère et expérience intense.

Plus d’infos : http://www.diwansaz.com/

ClientMyselfServicesJournalism, Video Production, EditingYear2014Linkwww.diwansaz.com

Privacy Preference Center