Music Afficionado

“La musique est l’art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps”…

Entré en contact avec la musique assez tard, celle-ci est cependant devenu un élément indissociable de ma vie personnelle et professionnelle… Et en m’impliquant progressivement dans toutes les étapes de mes projets, j’y ai associé ma passion dévorante pour la musique. Certes, je ne joue pas (encore !) d’un instrument, mais depuis de nombreuses années déjà, pas une semaine ne passe sans que j’explore de nouveaux horizons, découvre de nouveaux labels, cherche de nouveaux artistes et leurs collaborations.

Au-delà de la dimension que peut prendre une musique lorsqu’elle est associée à des images, il y a avant tout une notion humaine fondamentale qui est essentielle dans la compréhension de l’autre, et du monde qui nous entoure.

D’une musique électronique anglaise, à une bande originale japonaise, en passant par du hip-hop suédois, du jazz israélien, ou une musique traditionnelle berbère, il y a autant de styles qu’il existe d’artistes; et encore plus loin en découvrir à l’heure du digital qui font de la musique en la faisant renaitre (samples) ou en la faisant subsister et se mélanger à d’autres genres… même lorsque je suis chez moi, je suis en voyage, en perpétuel mouvement.

Vous pouvez notamment jeter un coup d’oeil à la partie “BLOG” pour découvrir mes goûts.

Je compte m’appuyer sur cette solide connaissance pour aider l’illustration musicale de productions diverses. Et j’essaye également d’associer et combiner ces passions et besoins de vidéo, de voyage et de musique; suite à mon expérience au sein d’Air Productions et de Taratata, naquit en 2012 un concept d’émission dont une première mouture est née, et qui reste à l’heure actuelle en développement.

Et je compte corriger rapidement le fait que je ne joue pas encore moi-même d’un instrument !